Mono/Multi split

Le mono split, la version la plus répandue de la climatisation réversible. Le multi split, la solution pour toute la maison.

      Comme vu précédemment, le mono split c'est un groupe extérieur qui alimente une seule et unique unité intérieure quant au multi split, c'est un groupe extérieur qui alimente plusieurs unités intérieures, qui peuvent être mixées selon les pièces. 

 

     Exemple de multi split                 Exemple de mono split      

      L’unité intérieure se décline sous plusieurs formes, vous pouvez trouver le mural, la console, le plafonnier et la cassette. Ces deux dernières versions sont plutôt adaptées pour le professionnel nous ne nous attarderons pas là dessus. 

      Tout d'abord le mural, comme son nom l’indique, il se fixe au mur de la maison. On peut le trouver au dessus d’une porte, sur un mur et de préférence au centre de la pièce là ou la surface est dégagée pour une meilleure diffusion de l’air chaud ou froid.

      Ensuite vous avez la console, qui est un système de climatisation qui s´installe comme un radiateur et peut, dans le cadre d´une rénovation, s’installer sous une fenêtre. Elle offre une accessibilité qui la rend très pratique d'entretien. Son implantation au sol permet de souffler l'air par le bas, ce qui augmente considérablement la sensation de confort.

                            

La réputation ne dure que si
la qualité l’assure

Génération Energie Froid climatisation et chauffage à Toulouse