Le chauffage

Les pompes à chaleur PAC air/air et PAC air/eau

     Le prix de l'énergie fossile et nucléaire ne cessant de progresser tous les ans, se chauffer coûte de plus en plus cher, se tourner vers des méthodes de chauffage qui sont peu gourmandes en énergie comme par exemple la pompe à chaleur, devient de plus en plus intéressant. 

     

     On entend souvent parler de pompe à chaleur ou de PAC air/air et air/eau, mais nous ne savons pas toujours ce que cela veut dire et comment cela marche.

La pompe à chaleur air/air ou PAC air/air :

    Comme son nom l’indique, elle capte l’énergie dans l’air et la restitue par l’air. La climatisation réversible a la capacité de pouvoir chauffer et rafraîchir. En mode froid, l’été en prélevant les calories de l’intérieur de la pièce et en les rejetant à l’extérieur, la pompe à chaleur permet de refroidir votre logement. Et, à l’inverse en hiver, elle réchauffe la maison en prélevant les calories de l’air extérieur , puis les restitue à l’intérieur sous forme d’air chaud pulsé. Elle assure donc le confort en toutes saisons.

La pompe à chaleur air/eau ou PAC air/eau :

     La pompe à chaleur (PAC) air/eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace. Celle-ci puise les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur ce qui va ensuite permettre de chauffer l’eau qui va alimenter votre installation de chauffage radiateurs ou plancher chauffant. La PAC air/eau qui alimente en eau un plancher chauffant peut aussi refroidir cette eau afin de vous apporter un peu de fraîcheur en été.


La réputation ne dure que si
la qualité l’assure

Génération Energie Froid climatisation et chauffage à Toulouse