La climatisation professionnelle

Confort des clients et du personnel, faible consommation énergique, la climatisation réversible offre de multiples avantages.

Afin de chauffer ou climatiser vos bureaux, boutiques, local... vous avez différentes configurations possibles :

Mono split, multi split, gainable, DRV ou VRV : De quoi s’agit-il ?

Le mono split, c'est un groupe extérieur qui alimente en chaleur ou en froid une seule et unique unité intérieure.

Le multi split, c’est une configuration qui permet de chauffer (climatiser) jusqu’à 5 pièces ( 5 unités intérieures ) avec un seul groupe extérieur. Dans cette version il est possible de mixer les différentes unités intérieures (mural, cassette, plafonnier) et surtout chaque pièce peut être réglée sur une température différente (dans un même mode de fonctionnement).

Le gainable, c’est la configuration qui permet de chauffer (climatiser) plusieurs pièces en se rendant invisible. Comme le mono split, le gainable ne possède qu’une seule unité intérieure et qu’un seul groupe extérieur. L’unité intérieure est installée dans les combles ou faux-plafond avec un réseau de gaines. L’air chaud (ou froid) est renvoyé vers les pièces via les gaines jusqu’au grilles de soufflages ou diffuseurs au plafond.

Le DRV  et VRV : Débit Réfrigérant Variable et Volume Réfrigérant Variable sont des systèmes à détente directe qui a partir d'une seule unité extérieure (groupe compresseur) alimente par des tubes frigorifiques plusieurs unités intérieures. Il arrive qu'un local demande de la chaleur dans certaines pièces et du froid dans d’autres, le DRV ou VRV peut fournir simultanément, dans les différents locaux, de la chaleur ou du froid afin de maintenir un climat intérieur confortable

 

N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on étudie ensemble votre projet. 

Génération Energie Froid climatisation et chauffage à Toulouse